Nouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivée

nouvelle-caledonie-avion

La Nouvelle-Calédonie, qu’on appelle ici « le Caillou », était depuis le départ sur notre « to do list ». Ce qui ne devait être qu’un passage de quelque semaines s’est transformé en une installation de quelques mois.

Depuis maintenant un peu plus de 2 mois, nous vivons et travaillons à Nouméa, la ville principale de l’île.

17 000 km et près de 30h d’avion et d’escales nous sépare de la métropole. On pourrait croire que le dépaysement serait total et pourtant non ! Après quelques mois en Australie et en Asie, on retrouve ici nos références françaises : la langue (finit l’anglais hasardeux), la gendarmerie nationale (contrôle d’identité, bonjour !), l’administration (et les heures d’attente à la préfecture), les enseignes de magasin, et surtout du bon VIN et du FROMAGE qui nous avaient terriblement manqués.

Ce qui change par contre ce sont les paysages ! Rien que l’arrivée en avion avec la vue sur le lagon lors de la descente est spectaculaire. Et puis, il y a la météo, ici le beau temps est quasi permanent.

Nos premières semaines ont principalement été consacrée à notre installation (recherche de boulot, voiture et appart). Maintenant que tout est OK, nous commençons à profiter de nos week-end pour explorer l’île, ses petits coins de paradis et découvrir la culture Kanak.

J’aime :

  • Découvrir un bout de France au milieu du pacifique

Listening  : Le Sud – Nino Ferrer nouvelle-caledonie-noumeanouvelle-caledonie-kuendu-beachnouvelle-caledonie-noumea-2

Advertisements

7 réflexions sur “Nouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivée

  1. C’est super que vous vous soyez installé !! C’est dingue, je n’imaginais pas que vous y trouveriez du vin et du fromage, des produits de chez nous… J’avoue que ça doit être vraiment déroutant d’avoir l’impression « d’être en France » dans un endroit si exotique ! Profitez bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s