Philippines : En Bref

En 15 jours aux Philippines, on aura fait 3 îles (Palawan, Cebu et Bohol) sur les 7100 que compte le pays, c’est peu ! En même temps, sur les 7100, il y a en « que » 2000 d’habités, ça réduit un peu. Il va tout de même falloir qu’on y retourne un jour pour découvrir encore plus ce pays que nous avons aimé.

Petite précision qui a son importance : certaines îles et zones maritimes des Philippines sont fortement déconseillés aux touristes en raison du haut niveau de violence politique. Il y a des risques d’attaques terroriste et d’enlèvements. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de France Diplomatie.

L’itinéraire :itineraire-philippinesMes coups de cœur et meilleurs moments :

Palawan, Palawan et Palawan : Un vrai paradis

  • Les couchers de soleil de El Nido
  • Le tour en barca dans les lagons, toujours à El Nido
  • Le petit village de pêcheur de Port Barton et la rencontre avec une tortue

Ce que j’aurai aimé faire et que je n’ai pas fait :

  • Passer plus de temps dans ce pays et visiter d’autres îles
  • Essayer la plongée et passer le niveau 1 du PADI

Ce que j’ai ramené dans ma valise :

  • Des petits cadeaux de remerciement pour ceux qui nous ont accueillit et hébergé lors de notre arrivé en Nouvelle Calédonie
  • Des coquillages et un peu de monnaie comme toujours

Les galères :

  • Les derniers jours de voyage où j’ai été bien malade

Et après ? 

Notre tour du monde fait une pause de plusieurs mois en Nouvelle-Calédonie car l’un de nous (et ce n’est pas moi !) y a trouvé du travail.


Avez vous déjà été aux Philippines ?

Qu’avez vous aimé ? 


Listening : Edward Sharpe & The Magnetic Zeros – Homephilippines-palawan-1philippines-palawan-3philippines-palawan-2

3 réflexions sur “Philippines : En Bref

  1. vous me rappelez de merveilleux souvenirs aux Philippines. J’ai habité quelques mois à Manille et je n’ai malheureusement pas pu visiter beaucoup d’îles à cause du travail mais je suis allée sur Palawan (un vrai paradis), Mindoro (la plus proche de Manille, même si c’est déjà une aventure pour y aller!) et aussi dans les montagnes au nord de Luzon. Les paysages de plage avec les bancas….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

