Philippines : Cebu city

philippines-cebu-3

Cebu city est la deuxième ville des Philippines après Manille, et devinez quoi ? Elle est située sur une île se nommant Cebu ! Pas difficile à retenir.

J’ai hésité quelques temps avant de faire un article sur cette ville car elle nous a fait retomber de notre petit nuage après une semaine de rêve sur l’île de Palawan. Mais ç’est aussi ça la réalité d’un voyage, des endroits qui font rêver et d’autres qui déçoivent, qui laissent indifférents ou même parfois qui écœurent.

Qui dit grande ville aux Philippines, dit pollution, saleté et pauvreté et c’est particulièrement le cas ici à Cebu. Il est impossible de circuler en scooter sans respirer l’air pollué qui sort des pots d’échappement des milliers de véhicule qui parcourent la ville sans interruption.

Et surtout, il est difficile de savoir quoi faire face à la misère présente dans les rues, les nombreux mendiants, les enfants nus et recouverts de saletés qui jouent à côté des voitures qui circulent, les bébés qui dorment à même le trottoir sur un bout de carton, …

Malgré tout ça, nous avons tout de même essayé de découvrir un peu cette ville et son histoire en visitant quelques monuments : Le Fort San Pedro qui ramène à l’époque de la conquête Espagnol, La Basilique de l’Enfant Sacré où l’on sent l’importance de la religion pour les Philippins et enfin le temple Taoïste qui offrent un moment de calme avec une vue sur la ville.

J’aime :

  • Les retrouvailles, le temps d’une soirée, avec des copains rencontrés en Australie aussi en voyage aux Philippines

J’aime moins : 

  • Ce sentiment d’impuissance et de révolte face à toute cette misère

Listening : Another day in Paradise – Phil Collinsphilippines-cebu-1philippines-cebu-2philippines-cebu-4

Advertisements

Une réflexion sur “Philippines : Cebu city

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s