Indonésie : Lombok

Indonesie - Lombok (1)

Lombok a été le coup de cœur de notre séjour en Indonésie.

Ça n’avait pourtant pas très bien commencé. A peine arrivé au port, nous nous faisons arnaquer par un chauffeur de cimodo (calèche). Le chauffeur nous attend à la descente du bateau pour nous conduire à notre bus que nous avions réservé. Il nous indique que nous sommes en retard et que le bus qui nous attend à 1 km va partir sans nous si on ne se dépêche pas. Pour gagner du temps, il nous propose gentiment de monter dans sa calèche pour nous y conduire.

Ce qu’il a oublié de nous préciser, c’est que le trajet nous coûtera 100 000 roupies, qu’il n’y avait que 200 mètres à faire et qu’on attendra notre bus pendant 2 heures !!!

Ça fait pourtant quelques temps maintenant que nous sommes en Indonésie, nous devrions être plus méfiants ou plus malins, mais non en bons touristes que nous sommes, on continue de se faire avoir !

Passé cette petite contrariété, nous tombons sous le charme de Lombok. Depuis Senggigi et Mataram, nos deux points de chutes, nous louons un scooter pour rayonner sur l’île.

Notre chemin nous conduira jusqu’aux plages de sable blanc de Malimbu Beach et Sekotong Beach, immenses et désertes, aucun touriste à l’horizon, juste des pêcheurs et des petits bouis-bouis pour se restaurer.

Nous tomberons également sur des cascades et piscines naturelles, accompagné par notre nouveau guide indonésien qui nous a aidé à trouver un garage pour notre scooter crevé.

Tout cela en empruntant des routes qui surplombent la côte ou traversent des rizières, de quoi en prendre plein les yeux.

Nous regrettons au final de ne pas pouvoir rester plus longtemps à Lombok.

J’aime :

  • La noix de coco, fraichement cueillit dans le cocotier
  • L’authenticité de l’île, malheureusement ça ne devrait pas durer, vu les hôtels qui y poussent déjà comme des champignons

J’aime moins :

  • Le vol plané en scooter (merci le dos d’âne) ! Quelques égratignures pour l’un, une douleur au genou pendant plusieurs jours pour l’autre et une belle frayeur pour les deux.

Listening : Bitter Sweet Symphony – The VerveIndonesie - Lombok (2)Indonesie - Lombok (3)Indonesie - Lombok (4)Indonesie - Lombok (5)Indonesie - Lombok (6)Indonesie - Lombok (8)Indonesie - Lombok (11)

Publicités

2 réflexions sur “Indonésie : Lombok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s