Indonésie : Java – Mont Bromo

Indonesie - Java - Bromo (1)

Java est la dernière île de notre parcours Indonésien. C’est aussi la plus grande, celle où se trouve la capitale du pays, Jakarta.

Pour changer des plages et des rizières, nous décidons de partir à l’assaut des 2 plus célèbres volcans de l’île, à savoir le Mont Bromo et le Mont Ijen.

Autant vous le dire tout de suite, notre tentative d’aller sur le Mont Ijen a été un échec cuisant. Une succession de galères et un planning trop serré nous ont fait abandonner au pied du volcan !!!

Le Mont Bromo lui ne nous a pas résisté et c’est tant mieux. Beaucoup de voyageurs s’y rendent pour le lever du soleil (départ à 3h du mat’) mais comme nous ne sommes pas des lèves-tôt et qu’on a déjà fait le sunrise du mont Batur à Bali, on préfère partir en début de matinée.

Le seul petit hic à ça c’est que pour s’y rendre il faut prendre un minibus qui ne part que lorsqu’il est remplit (15 personnes). A 9h nous sommes 4 à attendre, à 10h nous sommes toujours que 4, … on est pas prêt d’y aller à ce rythme là. S’entame alors d’âpres négociations avec le chauffeur pour le convaincre de prendre la route, ce qu’il ferra après avoir triplé le tarif !

Une fois arrivés au sommet du volcan, nous esquivons l’entrée payante (250 000 Rp/pers) en empruntant un petit chemin de pierre quelques mètres plus loin.

Equipés de nos superbes masques, ont commence alors la traversé de la mer de sable où les bourrasque de vent soulèvent quantité de grains de sables, on se croirait dans Mad Max. En à peine quelques minutes, nous sommes recouverts de poussière.

Un petit escalier nous permet d’atteindre le haut du cône du cratère et d’arriver au cœur du volcan, la cheminée. D’ici s’échappe une épaisse fumée et une odeur d’œuf pourrit.

C’est impressionnant de se dire que nous sommes dans un volcan actif qui était inaccessible quelques jours auparavant en raison d’une activité trop importante et dont la dernière éruption a eu lieu en 2012.

J’aime :

  • Etre au cœur d’un volcan actif, impressionnant

J’aime moins :

  • Avoir fait 9h de bus pour rejoindre le Mont Ijen et finalement ne pas le faire, et devoir faire 14h de train pour rejoindre l’étape suivante.

Listening : In the end – Linkin Park Indonesie - Java - Bromo (3)Indonesie - Bromo (1)Indonesie - Java - Bromo (4)Indonesie - Java - Bromo (5)Indonesie - Java - Bromo (6)Indonesie - Java - Bromo (7)Indonesie - Bromo (2)

 

Publicités

3 réflexions sur “Indonésie : Java – Mont Bromo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s