Australie : Rainbow Beach => Byron Bay => Port Macquarie

Australie - Rainbow Beach (6)

Les kilomètres et les heures de route défilent, après être restés une semaine immobilisés, nous avons pris énormément de retard sur le programme de notre road-trip. Nous devons impérativement être à Melbourne le 30 juillet pour rendre notre van…

Il nous reste donc 10 jours pour faire 3551 kilomètres ou 41h13 heures de route selon le GPS. et je suis la seule à pouvoir conduire ! Sans compter qu’il faut s’arrêter en chemin pour manger, dormir et surtout pour voir de superbes paysages. Pas de temps à perdre…, nous allons devoir faire des choix et zapper certains endroits. C’est avec grand regret que nous éliminons Fraser Island qui nous prendrait trop de temps (et d’argent!).

Heureusement pour nous, la route jusqu’à Sydney nous réserve de belles surprises :

Rainbow Beach – Carlo Sand Blow : 

Immense dune de sable qui vaut le détour en particulier à l’heure où le soleil se couche. Après une longue journée de route, rien de tel qu’un petit apéritif sur le sable en regardant le ciel changer de couleur.

Byron Bay :

La ville la plus cool d’Australie, le paradis des surfeurs et des hippies. Peace and Love attitude, Australian way of life. Le soir la ville s’anime, des musiciens jouent dans la rue et dans les bars, le jour les surfeurs envahissent les immenses plages. Super promenade à faire jusqu’au phare, au large on aperçoit des baleines.

Port Macquarie :

C’est notre dernier arrêt avant Sydney, on profite d’être dans cette ville pour aller visiter l’hôpital des Koalas. L’hôpital est entièrement gérer par des bénévoles. Il accueille et soigne ces adorables petites boules de poils qui ont été blessées par des voitures ou mordues par des chiens.

J’aime :

  • Avoir enfin vu des koalas

J’aime moins :

  • Enchaîner des journées à conduire entre 5 à 7h /jour
  • Ne pas avoir pu faire Fraser Island, pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble => ici

Listening : Let’s go surfing – The Drums Australie - Rainbow Beach (5)Australie - Rainbow Beach (2)Australie - Rainbow Beach (4)Australie - Rainbow Beach (3)Australie - Rainbow Beach (1)Australie - Byron Bay (4)Australie - Byron Bay (3)Australie - Byron Bay (2)Australie - Byron Bay (1)Australie - Port Macquarie (1)Australie - Port Macquarie (3)Australie - Port Macquarie (2)

Advertisements

2 réflexions sur “Australie : Rainbow Beach => Byron Bay => Port Macquarie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s