Irlande : Sur les traces de Jon Snow

Irlande

Avant toute chose, je dois vous avouer qu’avant mon séjour en Irlande, je n’avais vu aucun épisodes de la célèbre série Game of Thrones. Shame on me ! J’ai depuis réparé cette effroyable erreur en regardant les 5 saisons au mois de janvier. 

Malgré une méconnaissance totale de la série, je me suis laissée embarquer dans un « Game of Thrones tour » au départ de Belfast. En effet de nombreux lieux de tournage de cette série se situent en Irlande du Nord.

Le tour que nous avons choisi ne correspondait pas à notre premier choix, mais c’était le seul compatible avec nos dates de présence à Belfast.

Au programme  :

  • Un guide dont nous ne comprenons pas un mot sur deux, d’autant plus qu’il nous parle de la série que je ne connais pas. Va vraiment falloir que je bosse mon anglais
  • De vrais fans de la série équipés de leur t-shirt « Winter is Coming »
  • De la pluie
  • et surtout de jolis petits coins Irlandais

Alors on a vu quoi ?

  • Le plateau d’Antrim

C’est là que Ned Stark se saisit de son épée pour décapiter un déserteur de la Garde de Nuit. Plus récemment, il a servi de décor à Moat Cailin, où Littlefinger emmena Sansa , alors que Brienne les observaient de loin.

Depuis le plateau d’Antrim, il est possible de contempler l’océan enfin ça c’est quand il fait beau…

  • Les grottes

Ce sont les grottes où Mélisandre a donné naissance à son « assassin de l’ombre », qui a ensuite tué Renly Baratheon.

  • Ballintoy Harbour

Le petit port de Ballintoy représente le point d’accostage pour les Îles de Fer. C’est là que Theon débarque pour aller trouver son père…

  • Les Dark Hedges

Dans la saison 2, Arya Stark s’enfuit avec Gendry, traversant une forêt sombre et menaçante…En fait, il ne s’agit pas d’une forêt mais d’une allée d’arbres avec son arche naturelle entrelacée appelée Dark Hedges.

Pour ceux que ça intéresse : Plus d’infos ici 

J’aime :

  • Petit groupe
  • Découvrir des endroits sympas

J’aime moins :

  • Ne pas être libre de rester aussi longtemps qu’on le voudrait dans certains lieux

Listening : Game of Thrones – Générique

IMG_0552IrlandeIrlandeIrlandeIrlandeIrlande

Advertisements

7 réflexions sur “Irlande : Sur les traces de Jon Snow

  1. magnifique photos. POur ce qui est du fait que vous n avez pas le temps de visiter et rester comme vous le souhaitez le mieux reste je pense de venir par vous même la prochaine fois du moment que vous pouvez visiter sans guide. Lors de mon voyage en Irlande, tous les lieux en dehors de Dublin je les ai visité en car a touristes lol( ils sont super bien organisés pour ça) donc du coup j’ai repéré les endroits qui m’ont émerveillé et la prochaine fois je les visiterais en voiture 😉

    J'aime

    1. Ah effectivement, voir ces paysages sans connaître la série, ça n’a pas tout à fait la même saveur (même si c’est toujours aussi joli). Il faudra y retourner du coup car clairement, GoT a boosté l’attrait touristique de cette région.
      J’y suis allée l’été dernier, on n’avait pas vraiment prévu de faire un GoT pilgrimage à la base, mais même notre hôte de BnB nous y a incités, et c’est comme ça qu’on a découvert Murloch Bay, un endroit magique et encore préservé du GoT tour classique, parce que faut le trouver. À faire en individuel si possible, comme ça, on profite du temps passé à chaque endroit.
      J’en profite pour te dire que j’ai aimé lire tes articles sur l’Irlande qui m’ont rappelé de beaux souvenirs.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s