Sri Lanka : Sigiriya – Rocher du Lion

Sri Lanka - Sigiriya (1)

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le rocher du Lion à Sigiriya est probablement l’un des lieux les plus surprenant du Sri Lanka.

La visite débute à travers les jardins de la citadelle, on découvre alors le rocher imposant qui se dresse devant nous au milieu de la jungle.

Commence ensuite une ascension assez sportive, sous la chaleur et l’humidité. 1200 marches à grimper pour atteindre le haut du rocher (200 m).

La montée se fait en plusieurs étapes, à la moitié arrêtez vous pour admirer les « Demoiselles », de magnifiques peintures rupestres du 5eme siècle peintes sur la roche dans des caves situées au milieu de la paroi.

C’est après cette partie que les personnes sensibles au vertige comme moi vont vraiment commencer à paniquer. La partie finale est accessible par des escaliers métalliques, plus ou moins rassurants, accrochés à flanc de falaises. Plutôt moins d’ailleurs en ce qui me concerne. Sans oublier la présence d’énorme nid de frelons à proximité. Une cage de protection est même prévue pour abriter les visiteurs en cas d’attaque. Rassurant !

Profitez de la plateforme devant les pattes du lion pour respirer et reprendre vos esprits avant de poursuivre pour les dernières de minutes de tortures qui conduisent au sommet.

Mais tout ça vaut vraiment le coup. En haut, des vestiges du passé et une vue qui fascinent. On oublie tout ses petits tracas face à l’immensité de ce que l’on voit.

Un site a faire absolument !

J’aime :

  • Le panorama à couper le souffle

J’aime moins :

  • L’ascension et la descente vertigineuses

Listening :  Halcyon Birds – Broken Back 

Sri Lanka - Sigiriya (2)Sri Lanka - Sigiriya (3)Sri Lanka - Sigiriya (4)Sri Lanka - Sigiriya (6)Sri Lanka - Sigiriya (5)

 

Advertisements

6 réflexions sur “Sri Lanka : Sigiriya – Rocher du Lion

  1. On a adoré cet endroit !! vraiment c’était magique ! on est monté avec nos 2 enfants de 6 et 2 ans (dans le porte bébé) ! Malgré le fait que je n’ai pas le vertige, la montée fut vraiment surprenante pour nous aussi ! Notre petit dernier c’est endormi arrivé là-haut ! Notre coup de coeur à tous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s