Portugal : En Bref

Portugal - Avion Lisbonne.jpg

Avec un peu (beaucoup) de retard, voici un petit résumé de mon séjour d’une semaine au Portugal. 

Mes coups de cœur et meilleurs moments :

Ce que j’aurai aimé faire et que je n’ai pas fait :

  • Visiter la vallée du Douro

Ce que j’ai ramené dans ma valise :

  • Rien de particulier. Ayant pris qu’un seul bagage cabine, pas d’achat supplémentaire.

Petite déception : J’ai pris l’habitude depuis le début de mes voyages d’acheter un écusson du pays que je visite pour le coudre sur mon sac à dos. Habituellement je l’achète à l’aéroport juste avec de repartir, mais cette fois-ci je n’en ai pas trouvé.

La galère :

A mon arrivée à Porto, l’une des premières choses que j’ai faite c’est d’acheter mon billet de train pour faire le trajet Porto Lisbonne 3 jours plus tard. Contente d’avoir réglé la logistique de mon séjour, je commence à profiter tranquillement du début de mes vacances.

La vieille de mon départ pour Lisbonne, en discutant avec une personne à l’auberge, j’apprend qu’une gréve nationale des trains est prévue pour le lendemain.

Direction la gare pour se renseigner. Débute alors plusieurs minutes à galérer en Anglais, Espagnol, Français, pour me faire comprendre. Comment dit on gréve en Portugais ? Aucune idée, en anglais alors ? Bah je ne sais pas non plus.

Le guichetier m’informe finalement que tous les trains entre Porto et Lisbonne sont annulés pour les 4 prochains jours.

Pas le choix, il faut que je trouve une autre solution pour faire le trajet car mon avion pour le retour décolle de Lisbonne. Heureusement pour moi, plusieurs compagnies de bus assurent le trajet Porto – Lisbonne avec un départ possible quasiment toutes les heures. J’arriverai finalement à destination après près de 5h de bus.

Où j’ai dormi :

A Porto :Auberge de jeunesse : Porto Lounge Hostel

  • Les + : Sa situation, personnel agréable et disponible pour aide et conseils
  • Le – : Bruit

A Lisbonne : Auberge de jeunesse : Shiado Hostel

  • Les + : Sa localisation, auberge à taille humaine, comme à la maison, l’accueil ++
  • Le – : R.A.S.

Conseils / Bons Plans :

J’ai eu la bonne surprise de découvrir à mon arrivée au Portugal que mon forfait téléphonique (Free mobile) me permettrait d’envoyer des sms, d’appeler en France et au Portugal et même d’utiliser internet gratuitement grâce au Pass destination.

Plus de détails pour ceux que ça intéresse : Ici

Fonctionne pour les destinations suivantes : Portugal, Antilles et Guyane Françaises, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Israël, Pologne, Autriche, République Tchèque, Roumanie, Grèce, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Canada, Irlande, Danemark Croatie et Suède


Avez vous déjà été au Portugal ?

Qu’avez vous aimé ? 


Listening : Sodade  – Cesaria Evora 

4 réflexions sur “Portugal : En Bref

  1. Parce que comme toi j’ai développé cette tradition de ramener plusieurs objets de chacunes de mes destinations dont les fameux écussons à coudre. C’est mieux quand on arrive à les dénicher sur place mais des fois on a tout simplement pas le temps… Je ne sais pas si tu connais le site backpackflags.com, ça peut t’intéresser!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

