Portugal : Lisbonne – Tramway 28

Portugal - Lisbonne  (1)

Tout le monde vous le dira, impossible de visiter Lisbonne sans monter dans un de ses tramway, funicular ou elevador typique. En bonne touriste que je suis, j’ai testé le plus célèbre d’entre eux le fameux tramway n°28.

Alors ça vaut le coup ?! 

Malgré un départ matinal pour éviter la foule de touriste, j’ai du batailler avec une horde de touriste et attendre le troisième tram 28 qui passait devant moi pour pouvoir y montrer (soit près de 50 min). Une fois à l’intérieur, je me retrouve debout coincée entre plusieurs personnes. Impossible d’avoir une place assise et espérer voir ce qui se passe à l’extérieur et admirer les ruelles. Foule oblige, je reprend mes vieux réflexes, sac à dos sur le ventre pour compliquer la tache des pickpocket qui seraient des habitués de cette ligne. En bref, tram 28 ou métro parisien aux heures de pointe même combat !

Vous l’aurez compris pour moi le tramway 28, n’est pas si incontournable qu’on le dit. Si vous voulez tenter l’expérience d’utiliser un moyen de transport typique, optez pour une autre ligne de la ville qui sera moins fréquentée.

En ce qui concerne le tramway 28, il est beaucoup plus agréable de le voir passer à coté de soi lorsqu’on se balade à pied que de l’emprunter.

J’aime : 

  • le charme des tramways et des elevadors qui circulent dans la ville

J’aime moins :

  • l’afflux de touriste (au cas où vous ne l’auriez pas déjà compris ! )

Budget : Tramway 28 : 2.85 euros à l’unité, ou avec la carte de transport


Avez vous déjà tenté l’expérience du tramway 28 à Lisbonne ? 

Qu’en avez vous pensé ? 


Listening : The Bay – Metronomy

Portugal - Lisbonne  (3)Portugal - Lisbonne  (2)Portugal - Lisbonne  (4)

2 réflexions sur “Portugal : Lisbonne – Tramway 28

  1. C’est vrai que c’est dingue le nombre de touristes qui prennent ce tram, j’ai essayé deux fois et quand j’ai vu le nombre de personnes qui attendait, j’ai abandonné. Grâce à ton article, je vois que j’ai pas perdu grand chose…

    J'aime

Laisser un commentaire

