Voyager avec un bagage cabine

Avion - Hublot (1)
Demain je m’envole pour une nouvelle destination, ma mission du jour est de préparer mon sac. Par soucis d’économie et parce que je ne pars qu’une semaine, je n’ai pas pris de valise en soute mais juste un bagage cabine. 

En fonction des compagnies aériennes les dimensions et les kilos autorisés en cabine peuvent varier. Pensez à bien vérifier les conditions avant de partir.

Voici ce que je prend avec moi :

Sac cabine

Vêtements :

  • 2 jeans (dont un que j’aurais sur moi)
  • 1 jupe
  • 1 robe
  • 2 gilets ou pulls
  • 1 tee shirt par jour de voyages
  • Sous vêtements / chaussettes
  • Une veste (que j’aurais sur moi)
  • Une écharpe (que j’aurais sur moi)
  • 1 paire de sandales
  • 1 paire de basket (que j’aurais sur moi)
  • 1 serviette de toilette microfibre (hyper léger et séchage rapide, l’idéal pour voyager)

Evidemment la liste dépend de votre destination et de la durée de votre voyage. Il est plus difficile de partir juste avec un sac cabine lorsqu’on part dans des pays froids.

Trousse de toilettes :

  • Brosse à dents
  • Brosse à cheveux
  • Élastiques + pinces cheveux
  • Shampoing
  • Déodorant
  • Crème hydratante
  • Fond teint
  • Dentifrice
  • Rasoir jetable (autorisé en cabine)
  • Pince à épiler
  • Pansements (pour les ampoules)

Tous les produits liquides doivent être dans un contenant < à 100 ml et être rangés dans un sac plastique transparent.

Autres :

  • Guide de voyage
  • Billets d’avions, réservation de l’hébergement
  • Un carnet et un crayon pour prendre des notes
  • Passeport
  • 2 petits cadenas
  • Appareil photo, cartes mémoires et chargeur
  • Téléphone et chargeur
  • MP3
  • Lunette de soleil

Quelques conseils utiles :

  • Portez sur vous les vêtements / chaussures les plus lourds
  • Roulez vos vêtements pour ne pas les froisser
  • Prenez une veste avec des poches et remplissez les avec ce qui peut peser dans la valise (appareil photo, téléphone, …)

Quels sont vos indispensables pour partir en voyage ? 



4 réflexions sur “Voyager avec un bagage cabine

  1. J’ai du mal à voyager avec si peu de choses ! Quand je prend seulement un bagage cabine, j’ai du coup un sac plus gros (sac à dos de 50L ou valise cabine taille maxi dans laquelle je glisse un petit sac à main vu que les compagnies low cost ne veulent pas 2 sacs (aussi petit soit le second…)

    J'aime

    1. Depuis 2014 un second petit sac (type sac à main, ou pochette d’ordinateur) est autorisé. Testé et approuvé chez ryanair et hop ! Concernant Easyjet je ne sais pas s’ils ont suivi le mouvement

      J'aime

Laisser un commentaire

