Croatie : en bref

Croatie (3)

Longeant l’Adriatique, La Croatie et ses 1200 îles, offrent de magnifiques paysages mêlants mer et montagnes. C’est un pays idéal pour ceux qui aiment la nature mais aussi l’histoire.

Mes coups de cœur et meilleurs moments :

Ce que j’aurai aimé faire et que je n’ai pas fait :

  • Aller à Dubrovnik
  • Visiter le parc national de Plitvice

Ce que j’ai ramené dans ma valise :

  • Des boucles d’oreille
  • De l’huile essentiel de lavande
  • De la confiture de figues
  • Un écusson du drapeau Croate pour mon sac à dos
  • Des petits souvenirs pour la famille : tee-Shirt, porte clé

La galère :

Croatie (4)

Avant de partir nous avions réservé une petite voiture type C1 sur internet pour pouvoir vadrouiller à notre guise.

Lorsque nous arrivons chez le loueur pour récupérer la voiture, il nous informe qu’elle n’est plus disponible mais que pour le même prix, il peut nous en louer une voiture d’une catégorie supérieure. Après avoir rempli les différents documents, il nous demande de patienter le temps qu’il aille chercher la voiture sur le parking.

Et là, surprise !!! Il revient avec une énorme Mercedes flambant neuve….

Alors que certains auraient été ravi de se retrouver avec une voiture pareille, pour nous c’est plutôt l’inverse. Après la surprise, vient le stress, je n’ai jamais conduit une voiture aussi grande, et aussi chère.

Nous avions choisi une petite voiture pour pouvoir emprunter les chemins, les routes de montagnes, avec celle ci ça nous semble beaucoup plus compliqué.

Où j’ai dormi :

Nous avions louer un petit studio proche du centre de Split.

  • Les + : la localisation, la cour intérieure, propriétaires serviables 
  • Les – : studio mal isolé

Croatie

Quelques conseils :

  • Prévoyez des activités à faire s’il pleut ou s’il y a des orages
  • Ne passez pas votre temps à la plage, bougez ! Il y a plein de choses à découvrir

Avez vous déjà été en Croatie ?

Qu’avez vous aimé ? 


Listening :  Porcelain – Moby 

3 réflexions sur “Croatie : en bref

  1. J’ai fait récemment Plitvice et Dubrovnik, et cela vaut le coup ! A l’inverse je n’ai pas fait Krka, j’aurais aimé … tellement de beaux sites à voir en Croatie. C’est pas très loin et tellement dépaysant ! Quant à la voiture, je comprends que la « surprise » de la Mercedes ait été déconcertante. Article très sympa qui me donne bien envie d’en voir d’autres !

    J'aime

Laisser un commentaire

