Croatie : Split – Palais de Dioclétien

Croatie - Split (1)

Inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco, le Palais de Dioclétien de Split est superbe. Résidence impériale de l’empereur Dioclétien en 305, il est aujourd’hui habité par environ 3000 habitants.  

Caché derrière des remparts, le palais dévoile toute sa beauté et son charme une fois à l’intérieur. Les ruines et les vestiges du palais se mélangent avec les nouvelles habitations, restaurants et boutiques qui occupent à présent les lieux.  Des colonnes romaines, un Sphinx, des sculptures et des arches s’enchevêtrent avec des styles architecturaux plus modernes.

En journée, on déambule dans un labyrinthe de petites ruelles étroites à l’ombre du soleil qui cogne fort. On regarde les reconstitutions de l’époque romaine, et les combats de faux gladiateurs.

En soirée, on y retourne pour admirer les jeux d’ombres et lumières sur les vieilles pierres. On vient prendre un verre sur les marches du Péristyle en écoutant les musiciens du café-restaurant Luxor.

J’aime :

  • Site unique, chargé d’histoire
  • L’atmosphère en soirée

Budget : Balade gratuite, vu qu’on est simplement dans la ville.


Listening : Hey Jude – The BeatlesCroatie - Split (9)Croatie - Split (2)Croatie - Split (4)Croatie - Split (8)Croatie - Split (7)Croatie - Split (6)Croatie - Split (3)Croatie - Split (5)Croatie - Split (10)

Publicités

Une réflexion sur “Croatie : Split – Palais de Dioclétien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s