Barcelone : Musée Pablo Picasso et Parc de la Ciutadella

Barcelone - Parc de la ciutadella (6)

Capitale de la Catalogne, ville étudiante, mais aussi ville touristique, Barcelone est une ville très animée de jour comme de nuit.  

Pour me mettre en jambe, je commence par un petit parcours du combattant depuis l’aéroport jusqu’à l’auberge de jeunesse : Bus, métro, 30 min de marche par 36°C avec ma valise de 18 kg,…. Une fois arrivée, je dépose rapidement mes affaires pour pouvoir repartir à l’assaut de la ville et profiter des quelques heures de la journée qu’il reste.

Ayant profité du temps de vol pour potasser mon Lonely Planet, je me rend directement au musée Pablo Picasso qui est gratuit le dimanche. Je ne suis pas la seule à avoir eu cette bonne idée. Une file d’attente s’étend sur plusieurs centaines de mètres, ma patience est mise à rude épreuve. Situé dans le « Born », le musée présente plus de 3000 œuvres de Picasso. Très belle exposition qui retrace les débuts de Picasso.

Il est interdit d’y prendre des photos, du coup je ne peux pas vous donner un petit aperçu de ce que j’y ai vu.

Pour finir la journée, je visite le parc de la Ciutadella. Situé dans le centre de Barcelone, c’est un parc animé, les gens y viennent en famille ou entre amis pour se reposer, se balader ou pratiquer une activité.

On y trouve : un zoo, un bassin où il est possible de louer une barque, le parlement de Catalogne, des statues, et une magnifique fontaine. Le parc est immense, il y a beaucoup de verdure. C’est très agréable.

J’aime :

  • La fontaine du parc : magnifique

J’aime moins : 

  • Attention au pickpocket dans le parc

Budget : Gratuit


Listening : Hopeless Wanderer – Mumford & SonsBarcelone - Parc de la ciutadella (2)Barcelone - Parc de la ciutadella (3)Barcelone - Parc de la ciutadella (4)Barcelone - Parc de la ciutadella (5)Barcelone - Parc de la ciutadella (1)Barcelone - Parc de la ciutadella (7)

Une réflexion sur “Barcelone : Musée Pablo Picasso et Parc de la Ciutadella

Laisser un commentaire

