Martinique : Sainte Luce

Martinique - Sainte Luce (2)

Sainte Luce, située au Sud de la Martinique, est une ville entourée de complexes hôteliers dont celui où nous séjournons.

Le bourg a su garder son âme de village de pêcheur. Nous y viendrons à plusieurs reprises pendant notre séjour. Je vous conseille d’aller faire un tour au Nautilux, petit bar-restaurant sans chichis, idéal pour rencontrer les Martiniquais.

En prenant un peu de hauteur, le Morne Gommier offre un joli panorama sur la baie.

J’aime 

  • La soirée musicale du mercredi soir au Nautilux, Apprendre le zouk, au bord de l’eau, pieds nus sur la plage, avec un verre de rhum : le TOP ! J’y ai fait les meilleures rencontres de mon séjour.
  • Les petits restaurants avec vue sur mer. On a testé la Baraqu’Obama, plutôt sympa

J’aime moins :

  • L’état des routes lorsqu’on quitte les grands axes, surtout sur les mornes, collines, … Il y a aussi beaucoup de dos d’âne qui sont très hauts … attention au bas de caisse. La voiture de location est mise à rude épreuve. Mieux vaut prendre son temps.

Listening : Zouk La Se Sel Medikaman Nou Ni – Kassav

 

Martinique - Sainte Luce (1)Martinique - Sainte Luce (3)Martinique - Sainte Luce (4)Martinique - Sainte Luce (5)

3 réflexions sur “Martinique : Sainte Luce

  1. bonjour belles photos et jolis souvenir , à côté du Nautilux je me souvient d ‘un petit hotel restaurant ; aux délices de la mer a sainte luce g perdu mon appareil vous n ‘en n auriez pas une s il vous plait merci

    J'aime

Laisser un commentaire

