Liebster Award

Martinique - Drapeau Breton.JPG

Liebster Award c’est quoi ?

C’est un prix que l’on offre entre blogueurs. C’est un moyen de faire découvrir et d’apprendre à connaître les personnes qui les écrivent.

Voici les règles du jeu:

  • Ecrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leur blog sur l’article
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche

Qui m’a nominée ? 

C’est Ghislaine de Mon sac à dos vert qui l’a fait, son blog ici


Les 11 choses sur moi :

N’ayant pas encore eu le temps de rédiger un billet me présentant, ça va être l’occasion de me dévoiler un peu.

  1. J’ai 27 ans
  2. Je vis à Nantes
  3. Comme le laisse supposer le titre de mon blog, je suis d’origine Bretonne, et fière de l’être !
  4. Je suis myope comme une taupe
  5. Je suis curieuse de nature, j’aime découvrir, tester et apprendre de nouvelles choses.
  6. Mon pêché mignon : la gourmandise
  7. J’ai pris l’avion pour la première fois en 2012, pour aller à New York
  8. J’ai effectuée mon premier voyage en solo en 2014
  9. J’ai le vertige
  10. J’adore les films de Tim Burton. Mon préféré : Edward aux mains d’argent
  11. Pendant longtemps je me réveillais tous les matins avec la chanson : Don’t Worry, Be Happy

Mon sac à dos vert veut connaître 11 autres choses sur moi…

1 – Un vœu que tu souhaiterais réaliser :

Normalement pour qu’un vœu se réalise on ne doit pas le révéler. Seul indice que je donnerai c’est qu’il concerne les voyages !!! En espérant pouvoir vous en parler ici lorsqu’il se réalisera. OBJECTIF : TDM 2017

2 – Une destination que tu aimerai faire découvrir à tes proches :

Pas facile d’en choisir une seule. Parmi celles que j’ai pu faire, je conseillerai la Martinique à mes proches, peu habitués à voyager. C’est un département français donc pas de difficultés pour communiquer avec les locaux, mais c’est aussi et surtout très dépaysant.

3 – Quel est le plat que tu as préféré en voyage ?

J’aime tout ce qui est épicé. Je me souviens en particulier, d’un de mes repas en Martinique. J’ai mangé un poisson qui venait d’être pêché devant moi et qui a ensuite été cuit au barbecue. Il m’a été servit avec une délicieuse sauce aux épices. Un vrai régal.

4 – Quel type de voyage (hôtel, auberge de jeunesse, sac à dos, …) ?

Chaque type de voyage à ses avantages et inconvénients. Pour des raisons budgétaires, je choisi souvent d’aller en auberge de jeunesse. C’est en plus un super moyen pour rencontrer des personnes venant de tout horizons.

5 – Quelle est ta devise ?

HAKUNA MATATA. (Petit clin d’œil à Ghislaine qui m’a nominée et qui est fan de Disney).

Expression d’originie Africaine qui signifie : il n’y a pas de problème

6 – Le lieu qui t’apaise le plus ?

N’importe quel endroit au bord de la mer. Entendre le bruit des vagues se briser sur les rochers ou le sable, contempler l’immensité de l’océan,… il n’y a rien de plus apaisant que ça.

7 – Un métier que tu aurais aimé faire ?

J’aime beaucoup mon travail actuel, mais pourquoi pas un jour travailler dans l’humanitaire.

8 – Plutôt organisé ou à l’arrache 

Mi à l’arrache, mi-organisée. Avant de partir en voyage, je prépare toujours un minimum : les transports, l’hébergement, les lieux incontournables, mais je laisse aussi une place à l’improvisation et à l’inattendu.

9 – Ton expérience de bloggeur/bloggeuse en 3 mots

Récente, Intéressante et Enrichissante

10 – Plutôt ville ou campagne

Actuellement ville, même si j’ai vécu pendant des années à la campagne. J’apprécie d’habiter en ville, de tout avoir à proximité, de pouvoir y faire plein de choses : concerts, expositions, théâtres, …

11 – La destination de la mort qui tue envisagée en 2015 

L’Inde, incontestablement. J’ai toujours été attiré par ce pays et sa culture malheureusement ça ne sera pas pour 2015.


Je nomine à mon tour 11 autres bloggeuses/bloggeurs, cliquez sur leur nom pour visiter leur blog :

Et voici mes questions :

  1. Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
  2. Quel est ta pire galère de voyage ?
  3. La chose que tu veux faire au moins une fois dans ta vie
  4. Plutôt Mer ou Montagne ?
  5. Une chanson que tu peux écouter en boucle sans te lasser
  6. Un lieu qui ta déçu par rapport à ce que tu attendais
  7. Un super endroit trouvé par hasard ou sur les conseils des locaux
  8. Comment t’occupes tu pendant les longs trajets ?
  9. Qu’est ce qui te manque le plus quand tu es loin de la France ?
  10. Un lieu qui ne te fais absolument pas envie
  11. Ta destination de rêve

Bonne lecture et bonne rédaction aux nominées !


listening : Don’t worry, Be Happy – Bobby McFerrin

6 réflexions sur “Liebster Award

  1. Merci beaucoup pour la nomination, ça fait vraiment plaisir !! ^_^ Je te réponds ici :

    Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?
    Etre arrivée sur la Place Rouge à Moscou sous les flocons de neige, c’était comme dans un rêve…

    Quel est ta pire galère de voyage ?
    4 jours /5 de pluie intense à Cracovie en Pologne. Déjà que les lieux ne respirent pas la joie de par leur histoire, c’était un vrai calvaire dans ces conditions.

    La chose que tu veux faire au moins une fois dans ta vie
    Du parapente au-dessus de ma région natale, le Comminges dans les Pyrénées

    Plutôt Mer ou Montagne ?
    Montagne incontestablement !

    Une chanson que tu peux écouter en boucle sans te lasser
    Il y en a tellement ! 😀 Le premier album à succès d’Alicia Keys je dirais (Songs in A minor).

    Un lieu qui ta déçu par rapport à ce que tu attendais
    Les mines de sel de Cracovie, je m’y suis ennuyée à mourir.

    Un super endroit trouvé par hasard ou sur les conseils des locaux
    La Synagogue de Jérusalem à Prague, une merveille trouvée au détour d’une rue avec rien d’intéressant autour, toute colorée de rose et bleu !

    Comment t’occupes tu pendant les longs trajets ?
    J’écoute de la musique, c’est tout ce que je peux faire vu le mal des transports que je me paye. >_<

    Qu’est ce qui te manque le plus quand tu es loin de la France ?
    Mon "chez moi", mes repères.

    Un lieu qui ne te fais absolument pas envie
    L'Inde (et oui, tout le contraire de toi). Excepté le Taj Mahal, le pays ne m'attire pas du tout. :\

    Ta destination de rêve
    La Nouvelle-Zélande *_*

    J'aime

Laisser un commentaire

