New York : En bref

New York - Brooklyn Bridge

New-York, la ville que tout le monde connait à travers les séries, les films, les chansons…. celle qui fait rêver. New-York, c’est aussi mon premier séjour à l’étranger, ma première fois en avion. Cette ville m’a donné le goût du voyage et l’envie de poursuivre à la découverte d’autres lieux dans le monde, d’autres cultures, d’autres façon de vivre. 

Mes coups de cœur et meilleurs moments :

Ce que j’aurai aimé faire et que je n’ai pas fait :

  • Visiter un musée New-Yorkais : le Met ou le MOMA
  • Aller à la plage et au parc d’attraction de Coney Island

Ce que j’ai ramené dans ma valise :

  • Des M&M’s achetés au M&M’s World de Times Square, je n’ai pas pu résister
  • Des fringues, New-York = Shopping
  • Des petits souvenirs pour la famille : tee-Shirt, porte clé
  • Un écusson « I Love NY » pour mon sac à dos
  • Une paire de chaussure (voir juste en dessous pourquoi)

La galère :

N’avoir pris qu’une seule paire de chaussure dans ma valise. Les conséquences ont été assez désastreuses pour mes pieds.

  • Jour 1 : journée de marche dans les rues de New-York = pieds recouverts d’ampoules.
  • Jour 2 : traversée de haut en bas de Central Park (4km) = pieds en sang.
  • Jour 3 : au réveil, mes pieds sont enflés et ne rentrent plus dans ma paire de chaussure. Obligée d’aller dans le magasin le plus proche pour acheter une autre paire. En plein hiver, je me retrouve avec des petites chaussures en toile, les seules dans lesquelles je pouvais rentrer mes pieds
  • Jour 4 : Malgré une nouvelle paire de chaussure, le mal est fait. Il m’est de plus en plus difficile de poser les pieds par terre. Comme on n’est pas à New-York tous les jours, mal ou pas je continue à suivre un rythme effréné dans les rues de la ville.
  • Jour 5 : Fin de séjour, retour en France. A la descente de l’avion en France, ils ont doublé de volume, je ne distingue même plus mes chevilles.

Résultat : J’ai mis plus de 15 jours après le retour pour remarcher correctement.

Où j’ai dormi :

DoubleTree by Hilton **** : Hotel  situé dans le Financial District. Station de métro à 1 min.

C’était la première fois (et dernière aussi pour le moment) où je dormais dans un hôtel étoilé. Rien à redire c’est top. On s’habitue vite à tout ce confort.

  • Les + : le petit déjeuner, le service et l’accueil, sa localisation, les lits incroyablement confortable, le cookie qui nous attend sur notre lit à l’arrivé.
  • Les – : vraiment pour chipoter, je dirai le temps d’attente des ascenseurs (l’hôtel fait 44 étages).

Quelques conseils :

  • Pour profiter de la ville au maximum, marchez, parcourez les rues. Mais prévoyez des chaussures adaptées.
  • Aller au TKTS pour avoir des billets de comédie musicale à prix réduits

Avez vous déjà visité New-York ?

Qu’avez vous aimé ? 


Listening : On the top of the world – Imagine DragonsNew York - Double Tree (1)New York - Double Tree (2)

2 réflexions sur “New York : En bref

  1. J’ai passé une semaine à New York, et comme toi, j’ai adoré ! passer de la frénésie des rues au calme des parcs, se sentir le roi ( la reine !) du monde tout là-haut, au Top of the rock ou à l’ESB, se croire dans un film ou une série ;-), imaginer l’arrivée des premiers immigrants à Ellis Island, être émue au One World Trade center, s’étourdir de couleurs et de bruits à Times square…
    Et puis c’est un bonheur pour les photographes amateurs !
    Déjà envie de repartir.. pour compléter les visites, voir un spectacle…
    Et pour les pieds, l’achat d’une metrocard est indispensable !!

    J'aime

  2. ça va, tu n’as pas eu trop froid ? J’ai habité là-bas un an et j’avais souffert le martyr des – 15 degrés… Par contre, si j’avais le choix (et surtout la green card), j’y vivrais ! Les lieux de sorties sont également oufissimes ! En cinq jours, on n’a pas le temps de tout faire mais si tu y retournes, je te conseille le 230 fifth rooftop pour sa superbe vue, et le Johnny Utah’s pour son mechanical bull (les faux taureaux qui tournent). Deux ambiances complètement différentes mais très sympas pour se divertir !

    J'aime

Laisser un commentaire

