Applications utiles en voyage

phone-application

Après des semaines d’absence sur le blog et à quelques jours d’un nouveau voyage, je profite de mes premiers jours de vacances pour rattraper mon retard. Je commence par partager avec vous la liste des applications que j’utilise en voyage.

Pour préparer
Skyscanner :

Moteur de recherche permettant de trouver des billets d’avion par destination au meilleur prix. Il est possible de comparer les prix des vols pour une destination donnée sur un mois entier ou encore toutes les offres disponibles depuis une ville donnée.

J’adore aller sur ce site et sélectionner « partout » en destination depuis l’aéroport de ma ville, pour me donner des idées de destinations futures.

Tripadvisor :

Site d’avis émanant de voyageurs sur les lieux, les hôtels, les restaurants, les choses à faire et à voir dans une ville ou une région. Lorsque je dois réserver un hôtel, je regarde systématiquement avant les avis sur Tripadvisor.

Googlemaps :

Carte interactive utile pour localiser sa destination ou connaitre son itinéraire.

Pour communiquer 
Facebook :

Réseau social qu’on ne présente plus. Idéal partager photos et statuts qui feront saliver tous vos amis devant leur écran.

Skype :

Permet de passer des appels téléphoniques et vidéo gratuitement. Il est également possible de discuter avec vos proches via la messagerie instantanée.

Whatsapp :

Service de messagerie instantanée via internet qui remplace les sms pendant le voyage. Il vous suffit juste de trouver une connexion wifi.

Pour garder des souvenirs
Panorama :

Application permettant, comme son nom l’indique, de réaliser des panoramas photos

Instragram :

Pour partager ses photos avec des amis ou des inconnus. Mon compte instagram : ICI 


Et vous quelles applications utilisez vous ? 


Une réflexion sur “Applications utiles en voyage

Laisser un commentaire

